• Facebook logo

Heures d'ouverture

LUN -VEN : 9 h - 17 h

2278 avenue Beauparlant
Saint-Hyacinthe, Québec. J2S 4M2

Les médias sociaux sont-ils réellement de bons véhicules publicitaires ?

Mis à jour : 10 oct 2018

Plusieurs entreprises voient dans les médias sociaux une occasion de faire de la publicité gratuitement. Certes, annoncer vos produits, services ou événements sur Facebook procure une présence. Mais au-delà de ça, à mon avis, la vraie façon d'obtenir des résultats avec les médias sociaux est de se poser la question suivante : comment puis-je rendre service à mon public cible ? Quelles sont les informations qui seraient pertinentes pour ma clientèle en ce moment ? À mon avis, c'est de cette façon que les médias sociaux deviennent de bons véhicules publicitaires.


Laissez-moi vous raconter une petite histoire

À titre d'exemple, un de mes clients possède une ferme et offre l'autocueillette de fraises, framboises, légumes. Nous avons publié sur Facebook une recette de confiture de fraises simple à préparer. Plus de 100 000 personnes ont été atteintes sans même que nous dépensions un seul sou en publicité. C'était le «temps des fraises», et c'était utile, c'est tout!


Les médias sociaux que vous exploitez sont une porte d’entrée pour votre public. À preuve, lorsque vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur le site web d’une entreprise, comme moi,vous avez peut-être tendance à tenter votre chance vers leur page Facebook! Alors, en tant qu'entreprise, la question à se poser aujourd’hui, ce n’est pas de décider si vous aurez une présence ou non sur les réseaux sociaux, mais plutôt qu’elle sera votre plan pour la gérer et l'alimenter avec du contenu utile pour votre public.


logos médias sociaux