• Facebook logo

Heures d'ouverture

LUN -VEN : 9 h - 17 h

2278 avenue Beauparlant
Saint-Hyacinthe, Québec. J2S 4M2

Comment obtenir la première place sur Google sans rien payer!



C’est ce que l’on appelle le référencement naturel. C'est-à-dire que , naturellement, Google vous positionne en première place parce que votre site est le plus pertinent par rapport à la requête demandée par l’internaute. Prenons un exemple. Votre entreprise s’appelle Bijouterie Massé et elle est située dans la ville de Longueuil. J’ouvre Google et je tape Bijouterie Massé. Votre entreprise, Bijouterie Massé sera située tout en haut de la liste. Pourquoi? Parce que ce que je demande à Google correspond exactement à votre site web.


Mais si je ne vous connais pas?


Je cherche une bijouterie dans la région de Longueuil. Je tape : Bijouterie Longueuil. OUPS! Vous êtes là, mais vous êtes la cinquième. Vos concurrents se classent avant vous. Google semble « penser » que la bijouterie à Longueuil qui mérite de se classer première est la Bijouterie Létourneau, votre plus féroce compétiteur. Grrr!


Pourquoi ?

Dans les faits, il y a plus de 200 facteurs qui influencent la position d’un site en référencement naturel sur Google. Parmi ces facteurs, il y a les mots-clés, la façon dont le site a été construit, la vitesse de téléchargement, l’âge du site, etc. Une firme spécialisée pourra vous aider à atteindre le « nirvana », mais rien n’est garanti.(hic)

Cependant, le coût investi pour tenter d’y arriver en vaut la peine.

En effet,

· 33% des internautes cliquent sur le site en première place.

· 18% sur la deuxième. (donc, environ 50% de la 1ière place)

· 12% sur la troisième.

· 7% sur la quatrième.

C’est donc 70% des clics que s’approprient les 4 premières places.

Ça vaut la peine d'essayer!

Alors, comment obtenir la première position sur Google sans rien payer ?

C’est impossible. Soit, vous devrez payer un spécialiste pour tenter de vous classer dans les premières places de façon naturelle, soit, vous paierez Google chaque jour pour acheter une annonce qui sera placée tout en haut de la liste.


Pour plus d’information : Novi Marketing