Qui sommes-nous?

 

 

Jean Jetté. Président.

Novi Marketing inc.

"traduire les besoins du commerce vers l'internet"

Jean Jetté est président de NOVI Marketing inc.

 

Spécialiste de la vente

 

Jean a travaillé 15 ans dans le commerce de détail. Il développe une grande passion pour la vente. En 1999, il participe à un concours national et devient meilleur vendeur au Québec dans la catégorie «Commerce de détail»


Il occupe ensuite les postes de gérant, d'acheteur et supervise la publicité et le marketing pour une société dans le secteur de l'électronique.

 

Commerce de détail et de service

 

En 2003, il accepte un poste à la direction générale d'une association de commerçants comptant plus de 350 places d'affaires. Commerce de détail, restauration, commerce de service et d'alimentation composent ce regroupement. Son travail lui demande de développer des stratégies commerciales pour chacun de ces secteurs. Il s'occupe aussi des entreprises en démarrage.

 

NOVI Marketing

 

En 2010, c'est le grand saut, il fonde Novi Marketing. Du latin "Quid Novi?" = "quoi de neuf?" Jean adopte ce nom pour traduire ce qu'est le marketing web. Un marketing nouveau qui demande d'adopter de nouvelles manières de faire, de réfléchir différemment, collectivement et en collaboration. 


Jean est à même de constater les besoins criants du petit commerce de détail et de service dans le secteur du  web. Il développe des formations et du coaching. Il lance un système d'envois courriel collaboratif appelé "J'achète ici".

 

Formation et coaching

 

Jean travaille en partenariat avec plusieurs équipes qui complète les besoins de l'entreprise. Photographes professionnels, graphistes, programmeurs, etc. Il est lui-même souvent appelé par ces équipes pour les aider à la création de cahiers de charge pour des sites web. Jean travaille aussi en collaboration avec des services aux entreprises, firmes d'enseignements, commissions scolaires et Chambres de commerce pour de la formation en entreprise.

 

La force de Jean réside dans sa compréhension du commerce. Son expertise web lui permet de traduire les besoins du commerce vers l'internet.